La société Ernst Schweizer AG utilise des cookies. En savoir plus dans notre déclaration de protection des données.

Accepter

Vous avez été automatiquement redirigé vers notre nouvelle adresse Internet www.ernstschweizer.ch.

 

Veuillez mettre à jour votre marque-page.

Contact   ¦   Service   ¦   Emplois   ¦   Médias   ¦   Identifiant client

Informations pour les média

jeudi 13. novembre 2014 08:14Il y a : 6 yrs

La société Ernst Schweizer AG, Metallbau, présente son rapport de développement durable: Grand engagement pour les clientes et clients ainsi que pour les collaborateurs/trices.

En 2013, la société Ernst Schweizer AG a lancé dix nouveaux produits, a augmenté la satisfaction clients grâce à des améliorations permanentes et a réalisé un revenu d'exploitation de 129 mio CHF. Le faible taux d'utilisation au cours du premier semestre et l'effondrement du marché du photovoltaïque en Europe dans le deuxième semestre ont eu pour conséquence une baisse du chiffre d'affaires par rapport à l'exercice précédent. Grâce à la stratégie durable et à long terme de l'entreprise familiale, le plan de sauvegarde des emplois a été mis en œuvre avec un grand engagement.

Le Global Reporting Initiative (GRI) a contrôlé le présent rapport et a confirmé le niveau d'application B.

Prestations orientées vers le client
Au cours de l'année sous revue, Schweizer a lancé dix produits sur le marché et a mis en œuvre d'importantes améliorations de produits et contrôles de conformité CE. Les enquêtes menées auprès de la clientèle ont fourni des résultats favorables. Avec la reprise de la société DOMA Solartechnik GmbH et l'achat du système de montage photovoltaïque pour toits plats VIVATfix®, d'importants investissements pour l'avenir ont été réalisés.
Le recul du chiffre d'affaires réside dans le fait qu'en raison du faible taux d'utilisation, le résultat d'exploitation au cours du premier trimestre a été trop bas dans trois secteurs d'activité. A cela s'ajoutait la contraction du marché européen pour les systèmes photovoltaïques intégrés dans la construction au cours du deuxième semestre ayant une incidence négative sur la vente du système de montage photovoltaïque intégré au toit Solrif®.

Collaborateurs/trices et société
L'élection de Samuel Schweizer, fils de la famille propriétaire, et de Madame Dr. Barbara Haering en tant que nouveaux membres du conseil d'administration constituait un autre pas pour garantir la continuité dans l'entreprise à gestion durable.
Le nombre de collaborateurs/trices a diminué de 15 pour atteindre 611 personnes, ce qui est attribuable à la fluctuation naturelle. Le plan visant à la sauvegarde des emplois, mis en œuvre en 2013, prévoit outre le renforcement des activités de marché, aussi des changements de poste à l'intérieur de l'entreprise ainsi que des travaux d'entretien et le chômage partiel. Il n'y a pas eu de licenciements économiques.

Environnement
La faible consommation d'aluminium en raison du recul dans les systèmes de montage photovoltaïques a influé positivement sur l'efficacité écologique globale (2013: 3,7 CHF/1000 UBP). La consommation électrique s'est également développé de manière très satisfaisante avec une diminution de 11%.

Rentabilité
En 2013, l'entreprise a investi 4 mio CHF dans le développement, surtout dans des projets visant à renforcer la productivité et la compétitivité. La part des fonds propres s'élevait à un taux solide de 49% à la fin de l'année. Dans son onzième rapport de développement durable, Schweizer doit publier un résultat d'exploitation (EBIT) de -1,7%.

Perspectives
Les trois secteurs d'activité façades, systèmes bois/métal ainsi que fenêtres et boîtes aux lettres continueront à évoluer positivement grâce à des innovations, à un service à la clientèle professionnel et à une prospection active du marché. Les difficultés persistantes sur le marché européen de l'énergie solaire continuent à influer sur les activités du secteur des systèmes photovoltaïques. En se basant sur sa stratégie à long terme, la société Ernst Schweizer AG poursuivra son orientation avec quatre secteurs d'activité et une large gamme de produits efficaces sur le plan énergétique ainsi que de produits destinés à l'utilisation de l'énergie solaire. Ceci, notamment aussi au regard de la sauvegarde des emplois qui reste au cœur des préoccupations de l'entreprise familiale Ernst Schweizer AG.

((Légende)) La formation professionnelle joue depuis toujours un rôle très important dans la société Ernst Schweizer AG. Actuellement, 46 apprentis sont formés dans dix professions.


Personne à contacter pour les médias:
Béatrice Wieland, responsable de projet Communication de l'entreprise et Rapport sur le développement durable

Ernst Schweizer AG, Metallbau
Bahnhofplatz 11
8908 Hedingen
Téléphone +41 44 763 61 11
Ligne directe +41 44 763 65 16.
Mail beatrice.wieland@schweizer-metallbau.ch

Texte (Word)
Photo
Rapport sur le développement durable 2013


Actualités

+ + + Pont sur le Röstigraben

+ + + La nouvelle porte coulissante bois/métal duraslide top de Schweizer fête sa première.

+ + + Un sol continu avec un seuil plat et presque invisible ?

© 2020 Ernst Schweizer AG  ¦  Tél. +41 44 763 61 11