La société Ernst Schweizer AG utilise des cookies. En savoir plus dans notre déclaration de protection des données.

Accepter

Vous avez été automatiquement redirigé vers notre nouvelle adresse Internet www.ernstschweizer.ch.

 

Veuillez mettre à jour votre marque-page.

Contact   ¦   Service   ¦   Emplois   ¦   Médias   ¦   Identifiant client

Informations pour les média

mercredi 02. novembre 2016 13:20Il y a : 2 yrs

German Design Award 2017: une distinction pour la porte coulissante bois/métal de Schweizer

La porte coulissante ST FV DRIVE, au design haut de gamme, du département Systèmes bois/métal d’Ernst Schweizer AG, Metallbau, a été primée par le German Design Council - le Conseil allemand du design - pour le German Design Award 2017.

 

Le jury d’experts internationaux a honoré Ernst Schweizer AG, Metallbau, en lui conférant la distinction «Special Mention» pour la porte coulissante ST FV DRIVE dans la catégorie «Building and Elements». Ce titre permet de reconnaître la qualité des travaux dont le design reflète des aspects ou solutions particulièrement réussis – une distinction qui honore l’engagement d’entreprises et de designers (Conseil du design). Le German Design Award est l’un des concours de design les plus réputés au monde et jouit d’un grand prestige bien au-delà des milieux professionnels. Cette année, plus de 4000 projets ont été soumis au jury en Allemagne, dont 758 provenaient de pays étrangers.

 

Accessibilité, confort et grande facilité d’utilisation

La porte coulissante bois/métal ST FV DRIVE, avec entraînement automatique, convainc par son aspect architectonique clair, ses profilés minces et ses généreuses surfaces vitrées. Les structures vitrées à hauteur d’étage sont disponibles en version affleurant au sol, au plafond et à la paroi; elles peuvent être combinées avec un élément d’angle. 

Des passages sans seuil offrent une totale liberté de déplacement. La solution de drainage utilisée permet de réduire entièrement la différence de niveau entre l’intérieur et l’extérieur, créant ainsi un passage au même niveau entre les pièces d’habitation et la terrasse.

La porte coulissante, résistante aux intempéries, combine de façon élégante l’aluminium et le bois et ne nécessite que peu de force pour sa manipulation, même dans ses grandes dimensions. Et ceci grâce à un mécanisme d’entraînement facile à manier, qui permet de soulever ou abaisser les joints. Ou en option, grâce à l’entraînement entièrement automatisé ST DRIVE: une pression sur un bouton suffit à activer un moteur, dissimulé dans le socle de la porte, pour faire coulisser sans peine les lourds vantaux. Cette option convient notamment aux immeubles d’habitation haut de gamme ou aux résidences pour personnes âgées.

 

Grande liberté d’agencement, excellentes valeurs thermiques

La porte coulissante ST FV combine des matériaux de haute qualité avec les technologies les plus avancées. Le résultat est probant: les grandes ouvertures de fenêtres et les raccords d’angles garantissent à la fois une esthétique soignée et d’excellentes valeurs énergétiques. Des subtilités techniques, comme par exemple l’aération par entrebâillement dissimulée dans la partie supérieure du vantail, assurent confort et sécurité. La sécurité antieffraction est ainsi garantie. Avec sa large palette de solutions techniques, façonnage, design, matériaux et couleurs, la porte coulissante bois/métal ST FV offre de nombreuses possibilités de conception avec un maximum de confort et aptes à répondre à toutes les exigences en matière de qualité. 

 

Livraison et montage par des partenaires

L’entreprise Ernst Schweizer AG fournit des systèmes; elle développe, produit et livre des cadres en aluminium et des accessoires à ses partenaires bois/métal en Suisse et en Europe. 125 constructeurs de fenêtres proposent la porte coulissante grande surface ST FV, et ceci à proximité des clients: www.schweizer-metallbau.ch/fr/partenaires.

 

((photo))

Vue dégagée, seuil sans obstacle et maniement facile: la porte coulissante en bois/métal ST FV DRIVE bois/métal de Schweizer.

 

Personne de contact pour les médias:

Béatrice Wieland, responsable de project Corporate Communication

 

Ernst Schweizer AG, Metallbau

Bahnhofplatz 11

8908 Hedingen

Téléphone +41 44 763 61 11

Ligne directe +41 44 763 65 16

E-Mail

 

Texte: Word (docx)

Photo 1 (jpg)

Photo 2 (jpg)


Actualités

+ + + Une distinction pour la porte coulissante bois/métal de Schweizer

+ + + Schweizer a acquis la division solaire de Bossard AG

+ + + Des débuts réussis pour Schweizer sur le salon Swissbau

© 2019 Ernst Schweizer AG  ¦  Tél. +41 44 763 61 11