La société Ernst Schweizer AG utilise des cookies. En savoir plus dans notre déclaration de protection des données.

Accepter

Contact   ¦   Service   ¦   Emplois   ¦   Médias   ¦   Identifiant client

Informations pour les média

Thursday 10. December 2020 09:00Il y a : 314 days

Un condensé de technologies avec vue dégagée...

Avec sa toute nouvelle fenêtre coulissante à grande surface vitrée «duraslide vista», Ernst Schweizer AG pose de nouveaux jalons. Une fenêtre qui, grâce aux nouvelles techniques employées, offre une isolation optimale et un confort maximal - et ce, avec un encadrement pratiquement invisible.

En matière de fenêtres coulissantes, le plus important c’est la vue. Leur surface vitrée doit être immense et leurs profilés à peine visibles afin que rien n’obstrue le champ de vision. Les concepteurs de Schweizer ont su innover. Ils viennent de concevoir une fenêtre coulissante probante au niveau de l’esthétique mais aussi de la fonctionnalité au quotidien. Une fenêtre très isolante aussi, et très facile à manœuvrer. «Les surfaces vitrées d’aujourd’hui étant de plus en plus grandes et de plus en plus lourdes, et leur encadrement ne représentant qu’une infime partie de l’ensemble, ni le confort ni la sécurité ne doivent être négligés» explique Martin Rohrer, responsable de la Division «fenêtres pliantes et coulissantes» de Schweizer. Grâce à plusieurs innovations techniques, Schweizer vient de réaliser une fenêtre exceptionnelle pas seulement sur le plan esthétique. Une fenêtre qui surpasse largement les exigences légales sur l’isolation. Et que même des enfants peuvent manœuvrer sans efforts. «Le point fort de cette fenêtre: elle est bourrée de technologies - qui ne se voient pas... Car elles sont incorporées à l’encadrement, qui se voit à peine.» explique Rohrer.

 

Un travail de conception en équipe

La «duraslide vista» est l’aboutissement d’un vrai travail d'équipe. Un team interne composé de membres des départements «Management Produits», «Développement», «Ventes» et «Montage» a examiné sous tous les angles les attentes et possibilités correspondantes puis il les a intégrées à la phase de conception de la nouvelle fenêtre. «Les attentes du client ont été au coeur de nos réflexions. Nous voulions un produit qui réponde - sans compromis - aux exigences les plus poussées» explique Laurent Mouchous, responsable du Management Produits «fenêtres pliantes et coulissantes». Il est particulièrement fier que maintenant que la phase de conception est terminée, celle de production soit lancée elle aussi à Hedingen, au siège de l’entreprise: «ainsi, une grande partie de la chaine de création de valeur ajoutée sera en Suisse.»

 

La «duraslide vista» en quelques mots...

La «duraslide vista» n’est pas seulement belle à regarder, elle offre aussi des atouts d’ordre technique: ses roulettes étant intégrées au vantail, elles sont protégées des salissures du rail. Ce qui se traduit par un coulissement durablement optimal et facilite le nettoyage du rail. Avec leur triple séparation thermique, les profilés de l’encadrement permettent d’obtenir des valeurs d’isolation hors pair. La duraslide vista a donc pu être certifiée Minergie. Aussi concernant l’isolation phonique, cette nouvelle fenêtre à grande surface vitrée affiche des valeurs hors pair. L'accent a aussi été mis sur la sécurité anti-effraction: Tous les modèles peuvent être équipés de contacts d’alarme; de plus, le produit est facultatif certifié RC-2 La protection contre les insectes peut être appliquée ou encastrée. Les coins à 90° et le raccord de couvercle facilitent le transport ainsi que la logistique et le montage sur le chantier.

 

Text

Word (docx)

 

Photos

 

((Légende figure 1))

duraslide vista: une vue panoramique et un confort hors pair

Download

 

((Légende figure 2))

duraslide vista en vue de coupe

Download

 

 

A propos de Ernst Schweizer

Depuis 100 ans déjà, le nom Schweizer est synonyme de solutions performantes pour les constructions nouvelles et celles à rénover. Ce succès repose sur une qualité supérieure, des solutions innovantes et un rôle pionnier dans le domaine de la durabilité. L’entreprise a son siège à Hedingen, d’autres sites de production se trouvent à Affoltern a. A., Möhlin et St-Gall. Depuis 2013, la société DOMA Solartechnik GmbH établie dans la ville de Satteins (Autriche) complète l'assortiment de produits de Schweizer avec ses capteurs grande surface sur toit et en façade et ses systèmes photovoltaïques.

 

L'entreprise familiale emploie 450 collaboratrices et collaborateurs, dont 44 apprentis. Le chiffre d’affaires est réalisé dans les cinq divisions: façades, systèmes bois/métal, fenêtres, boîtes aux lettres et boîtes à colis, systèmes d’énergie solaire.

 

 

Personne à contacter pour les médias:

 

Ernst Schweizer AG

Michael Breuer

Gestionnaire de projet

 

Téléphone (ligne directe):+41 44 763 63

E-mail: michael.breuer@STOP-SPAM.ernstschweizer.ch


Actualités

+ + + Construction sans obstacles certifiée avec Schweizer

+ + + Participer et gagner

+ + + Nos collaborateurs/trices, notre enthousiasme, notre métier

© 2021 Ernst Schweizer AG  ¦  Tél. +41 44 763 61 11