La société Ernst Schweizer AG utilise des cookies. En savoir plus dans notre déclaration de protection des données.

Accepter

Contact   ¦   Service   ¦   Emplois   ¦   Médias   ¦   Identifiant client

Informations pour les média

Thursday 24. March 2022 00:00Il y a : 137 days

Nouvelle initiative d’Ernst Schweizer en matière de durabilité pour les systèmes de montage PV

L’outil de planification Solar.Pro.Tool d’Ernst Schweizer AG calcule désormais automatiquement les émissions de gaz à effet de serre liées à la production du système de montage PV MSP. Celles-ci sont particulièrement faibles grâce à l’utilisation d’aluminium dont la production génère peu de CO2. Dans les mois à venir, Schweizer mettra à disposition des données sur les émissions liées à d’autres systèmes de montage comme Solrif®, le système photovoltaïque intégré en toiture.

Transparence sur les émissions de gaz à effet de serre pour chaque configuration

Solar.Pro.Tool de Schweizer affiche automatiquement les émissions de gaz à effet de serre générées par le système de montage PV MSP dans chacune des configurations envisagées. Il est ainsi possible de déterminer plus précisément la durée d’amortissement énergétique des projets. Les investisseurs, architectes, entrepreneurs généraux et installateurs soucieux de l’environnement disposent ainsi d’une information capitale pour définir l’empreinte carbone de leur projet de construction. Dans les mois à venir, Ernst Schweizer pourra également quantifier des valeurs d'émission pour d’autres systèmes de montage.

 

Réduction des émissions de CO2 grâce à l’utilisation d’aluminium à faible taux d’émission

Pour ses approvisionnements, Ernst Schweizer mise également sur des processus et des partenariats transparents et durables. Le principal groupe de matériaux, l’aluminium, qui est également utilisé dans la production de systèmes de montage solaire, fait l’objet d’une attention particulière. Ici, Ernst Schweizer utilise entre autres de l’aluminium brut qu’il acquiert auprès d’un fabricant dont le processus de production (à forte consommation d’énergie) n’utilise que de l’électricité issue de sources renouvelables comme l’énergie hydraulique, éolienne et solaire. Ainsi, le bilan climatique de la matière première est réduit d’environ 75 % par rapport à la moyenne mondiale (« primary global average »).

 

« Pour l’année en cours, nous tablons sur une économie de 7400 tonnes de CO2 par rapport à la moyenne européenne à quantité produite égale, grâce à la seule utilisation de ce type d'aluminium dont la production génère peu d'émission. Chez Ernst Schweizer, nous assumons ainsi notre responsabilité écologique dès l’approvisionnement. « Le fait que nous utilisions des matières premières produites de manière responsable aide par ailleurs nos clients à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable », explique Roman Berger, Directeur Enveloppe du bâtiment chez Ernst Schweizer.

 

Durabilité tout au long de la chaîne logistique

Afin de garantir la durabilité dans l’ensemble de la chaîne logistique, Ernst Schweizer AG a défini un code de conduite conforme au droit qui englobe les conditions de travail, l’environnement et la gestion éthique. Celui-ci s’appuie sur les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux Droits de l'Homme.

 

« Qu’il s’agisse du réchauffement climatique, de la pollution par le CO2, de l’utilisation efficace des ressources, du travail interdit des enfants ou des salaires équitables, Ernst Schweizer tient compte des différents aspects du développement durable dans ses approvisionnements et sa production. Nous impliquons également nos fournisseurs et entreprises partenaires dans une responsabilité partagée », explique Sjef de Bruijn, Business Unit Manager chez Ernst Schweizer.

 

 

Photos

(Photo: Andreas Benz).
Download JPG

(Photo: Andreas Benz).
Download JPG

Roman Berger, Directeur enveloppe du bâtiment, Ernst Schweizer AG.
Download JPG

 

 

Personne à contacter pour les médias:

 

Ernst Schweizer AG

Peter Kuster, Content Manager Marketing et Communication

 

Numéro direct: +41 44 763 61 11

E-mail: peter.kuster@STOP-SPAM.ernstschweizer.ch

 

 

À propos d’Ernst Schweizer AG

Les systèmes de montage PV de Schweizer permettent d’installer la technologie photovoltaïque, porteuse d’avenir, sur n’importe quel bâtiment, dans toute l’Europe, avec un minimum de frais. Avec le système photovoltaïque intégré à la toiture Solrif®, nous offrons l’essentiel pour une toiture solaire esthétique qui s’adapte aussi bien aux nouvelles constructions que dans les bâtiments classés monuments historiques. Avec le système de montage PV MSP, nous avons également la solution pour les installations photovoltaïques classiques sur toits plats, inclinés ou métalliques. Le système se caractérise entre autres par sa qualité exigeante, un lestage réduit, ainsi qu’un montage rapide et simple. Nous produisons également des capteurs solaires thermiques et proposons, outre le montage, un excellent service d’entretien de ces installations.


Actualités

+ + + duraslide vista et ses créateurs

+ + + Une distinction pour la porte coulissante bois/métal de Schweizer

+ + + Schweizer a acquis la division solaire de Bossard AG

© 2022 Ernst Schweizer AG  ¦  Tél. +41 44 763 61 11