La société Ernst Schweizer AG utilise des cookies. En savoir plus dans notre déclaration de protection des données.

Accepter

Contact   ¦   Service   ¦   Emplois   ¦   Médias   ¦   Identifiant client

Actualité en détail

jeudi 17. décembre 2020 14:06Il y a : 35 days

«On gagne du temps et on n’a pas besoin de se faire du souci»

+ + + Comment la boîte à colis facilite la vie

Atem Aliu (53 ans) exerce une activité professionnelle – tout comme son épouse. Par le passé, il était irrité lorsqu’à cause de cela, il manquait la livraison de colis importants. Aujourd’hui il les reçoit tout simplement à la maison grâce à la boîte à colis de Schweizer – même s’il n’y a personne chez lui.
 

 

Monsieur Aliu, quel type de rapport avez-vous avec les boîtes à colis de Schweizer?

Aliu: Ma femme et moi, nous vivons depuis une année dans un immeuble équipé d’une installation de boîtes à colis. C’est un super service. Mon fils Dervish travaille chez Schweizer et cela fait longtemps qu’il est en admiration devant ces installations. Avant, je n’avais pas bien compris le système. Maintenant que je peux profiter moi-même des avantages, je suis également enthousiasmé.

 

Qu’est-ce qui vous enthousiasme à ce point?

Aliu: Ce qui est génial, c’est que les colis n’ont plus à être déposés devant la porte de la maison et qu’il n’est plus nécessaire d’aller à la poste pour les chercher. Cela permet de gagner du temps et on n’a aucun souci à se faire à propos des colis qui pourraient disparaître ou être exposés aux intempéries. Je commande surtout des appareils techniques et suis donc heureux que les envois puissent désormais être déposés en toute sécurité.

 

Est-ce difficile à utiliser?

Aliu: Absolument pas. C’est simple et en grande partie intuitif.

 

Comment la boîte à colis de Schweizer fonctionne-t-elle?

Aliu: L’installation se trouve dans l’entrée principale, en face des boîtes aux lettres. Si un colis est arrivé pour moi, je le vois immédiatement sur l’écran: un petit carré vert est allumé à côté de mon nom. Lorsque j’appuie sur ce carré, un champ numérique apparaît et je dois saisir mon code PIN. Ensuite j’appuie encore sur le symbole pour commander l’ouverture et la porte du casier contenant mon envoi s’ouvre d’un seul coup. C’est vraiment très simple et permet de gagner beaucoup de temps – et aussi d’éviter beaucoup d’irritation.

 

Aviez-vous déjà des problèmes à cause d’un envoi manqué?

Aliu: Oui, il y a quelques années, notre routeur Internet était défectueux. Notre fournisseur nous a très rapidement livré un appareil de remplacement. Mais il est arrivé justement un vendredi. Personne n’était à la maison et donc un billet jaune d’invitation d’aller retirer le colis à la poste a été glissé dans la boîte aux lettres. Je ne pouvais aller chercher le colis que le lundi suivant. Pendant tout le week-end, nous n’avons eu ni réseau fixe, ni Internet, ni télévision. C’était vraiment très regrettable.

 

Est-ce que vous iriez encore habiter dans un appartement qui n’a pas d’installation de boîtes à colis?

Aliu: À l’avenir, je veillerai certainement à vérifier si un immeuble est équipé d’une telle installation. Si ce n’est pas le cas, le loyer devrait alors être plus avantageux.

 

La boîte à colis de Schweizer

Grâce à la boîte à colis, on ne manque plus aucun envoi – quel que soit le fournisseur. Le livreur dépose le colis dans un casier libre de la boîte à colis. Dès ce moment, seul le ou la destinataire peut ouvrir le casier: avec un PIN qu’il ou elle a préalablement défini. Un SMS ou un e-mail informe de la livraison. Mais on voit aussi immédiatement sur le terminal d’information qu’un colis a été déposé.

 

Les avantages en bref:

  • Les colis sont livrés et déposés en toute sécurité même s’il n’y a personne à la maison
  • Manipulation simple, utilisable par n’importe quel livreur
  • Le destinataire reçoit un e-mail et / ou un message SMS en cas de livraison
  • Fonction intégrée pick@home pour le retour des colis La boîte à colis existe pour les grands immeubles, mais aussi pour les maisons individuelles et doubles.

 Découvrir les boîtes à colis

 

 

Atem Aliu est enthousiasmé par la boîte à colis. Il montre à quel point il est facile d’utiliser la boîte à colis: l’écran indique qu’une livraison est arrivée. Il presse sur le symbole…

 

 

… et le champ de saisie pour le code PIN apparaît

 

 

Après avoir saisi son PIN, il lui suffit alors de sélectionner le symbole d’ouverture…

 

 

… et le casier s’ouvre.

 

 

Après quelques secondes, Atem Aliu tient le colis dans ses mains et se réjouit de le déballer.

 


Événement

Désolé, il n'y a pas de traduction pour cet article dans cette période d'archive.

© 2020 Ernst Schweizer AG  ¦  Tél. +41 44 763 61 11