La société Ernst Schweizer AG utilise des cookies. En savoir plus dans notre déclaration de protection des données.

Accepter

Contact   ¦   Service   ¦   Emplois   ¦   Médias   ¦   Identifiant client

Actualité en détail

mardi 19. mai 2020 14:51Il y a : 16 days

La diva qui n’en est pas une

+ + + La nouvelle porte coulissante bois/métal duraslide top de Schweizer fête sa première.

 

Elle possède tout ce dont a besoin une véritable diva: beauté, flexibilité et excellente performance. Mais pour ce qui est de son comportement, la duraslide top ne ressemble pas du tout à une diva.

 

Voilà qui est rare: une véritable beauté dotée de multiples talents, mais modeste et simple dans son comportement. La nouvelle porte coulissante bois/métal duraslide top est l’une de ces raretés. Elle brille par son esthétique et ses innovations techniques. Cependant, elle ne n’est pas capricieuse: le montage est extrêmement simple et elle garantit le confort au quotidien. Actuellement, la duraslide top fête sa première dans une maison individuelle de la région de Soleure. La conjonction d’éléments historiques et ultramodernes constitue ici un ensemble artistique cohérent. Cette maison, classée monument historique, bénéficie non seulement d’une rénovation, mais aussi d’un agrandissement entièrement nouveau.

 

Nombreuses variantes

Si la duraslide top peut célébrer sa grande première dans ce contexte, elle le doit surtout à sa flexibilité. Martin Aeschbacher est chef de projet chez le constructeur de fenêtres Devaud und Marti. Il explique: «Lors des discussions avec l’architecte, une question importante a été soulevée: allions-nous utiliser des portes coulissantes manuelles ou motorisées? C’est alors que Schweizer est arrivé avec ce nouveau produit, qui peut être utilisé de manière très flexible. Les deux solutions étaient ainsi possibles.» Grâce à la technologie de pointe des huisseries de levage et de coulissage, la duraslide top peut être ouverte aussi manuellement, très facilement et sans effort – même avec des portes de grandes dimensions ou de formats inhabituels, comme c’est le cas pour l’ouvrage de la région de Soleure. Ici, les portes coulissantes sont en format vertical. «L’ouvrage est très exigeant du point de vue architectonique. La combinaison entre le moderne et l’ancien est très belle, mais c’est aussi un défi», relève Martin Aeschbacher. Aucun problème pour la duraslide top.

 

Le seuil zéro permet un passage de plain-pied.

Elle accorde une attention particulière à son apparence. Elle séduit par sa grande surface vitrée et ses profilés fins. Elle est en outre vitrée directement de l’extérieur dans le seuil. Un apport de lumière maximal est ainsi garanti. Mais la beauté n’est de loin pas tout. Sa deuxième grande force est le confort. L’exécution sans obstacle permet un passage presque de plain-pied. Le rail de cinq millimètres de haut garantit le déplacement silencieux des galets de roulement et constitue la fermeture vers l’espace extérieur. Le seuil zéro offre même un passage absolument de plain-pied. Dans ce cas, le rail est inséré dans le seuil. Grâce à la solution de drainage également intégrée au seuil, il n’y aucune différence de niveau entre l’espace intérieur et la terrasse. La fonction Soft Close constitue un raffinement technique supplémentaire. En matière de sécurité et de durabilité, la duraslide top obtient également les meilleures notes. La protection anti-effraction va jusqu’à RC2. Grâce à son excellente isolation thermique et sa résistance au vent, la porte coulissante peut être installée non seulement dans des bâtiments Minergie® ou Minergie-P ®, mais elle convient aussi aux maisons passives.

 

Montage simple et excellent service

Lors du montage, la duraslide top facilite la tâche des constructeurs de fenêtres. Grâce au petit nombre d’éléments préfabriqués, le temps et les coûts de montage sont nettement réduits. « C’est une qualité en soi, car tout est si simple et si rapide », déclare le chef de projet Martin Aeschbacher et il ajoute: «Moins il y a de matériel, moins il y a de risque que quelque chose se casse ou se mélange. Tout va beaucoup plus vite.» Après la grande première de la duraslide top, Martin Aeschbacher n’a aucune hésitation: «Je ne peux que recommander la duraslide top – ainsi que la collaboration avec Schweizer.» À côté de la qualité du produit, c’est aussi le service qui est déterminant. Chez Schweizer, celui-ci comprend non seulement une initiation gratuite sur place, mais aussi un accompagnement tout au long du projet. «Pour moi, il est extrêmement important d’avoir un interlocuteur disponibe et capable de se rendre rapidement sur place. Chez Schweizer, le service est impeccable», affirme Martin Aeschbacher. Une première réussie.

 

 

Martin Aeschbacher, chef de projet chez Devaud und Marti, est enthousiasmé par la duraslide top.

 

Markus Moret, conseiller de vente chez Ernst Schweizer AG, montre aux collaborateurs de Devaud und Marti AG à quel point le montage de la duraslide top est simple.

 

Grâce au petit nombre d’éléments préfabriqués, le temps et les coûts de montage sont nettement réduits.

 

La duraslide top en coupe transversale. Grâce à des matériaux de haute qualité, à une technique perfectionnée et à une excellente fabrication, la nouvelle porte coulissante bois/métal atteint les meilleures valeurs de test.


Événement

02.09.2020

AEE SUISSE Congrès 2020

© 2020 Ernst Schweizer AG  ¦  Tél. +41 44 763 61 11