La société Ernst Schweizer AG utilise des cookies. En savoir plus dans notre déclaration de protection des données.

Accepter

internezzo ag - Ihre TYPO3 Webagentur
TBS Identity
Contact   ¦   Service   ¦   Emplois   ¦   Médias   ¦   Identifiant client

90 ans d'innovation et de tradition: l'histoire de notre entreprise

1920 Jean Sessler crée à Zurich un atelier mécanique.
Dès 1950   Fondation de l’entreprise J. Sessler & Co. avec Ernst Schweizer comme commanditaire. Achat de l’ancienne fabrique de tissage de la soie Näf à Hedingen. Fabrication à Hedingen.
Dès 1960 Acquisition de la firme par Ernst Schweizer. Agrandissement continuel de la surface de fabrication.
Dès 1970 Fondation de la société par actions. Construction d’un nouveau bâtiment pour les ateliers et les bureaux, nouvelle installation pour la peinture au pistolet. Grave effondrement du marché de la construction de logements. Maintien des emplois de tous les collaborateurs grâce aux propres projets de l’entreprise. Nouvelle ligne de produits dans le domaine de l’énergie solaire. Arrivée de H.R. Schweizer. Intégration des thèmes «Energie et environnement» dans les principes directeurs de l’entreprise.
Dès 1980 Hans Ruedi Schweizer reprend la direction de l’entreprise. Développement des systèmes de parois pliantes vitrées US-1000 et IS-3000. Introduction dans le marché du système .Infoconcept®.
Dès 1990 Premier écobilan pour l’ensemble de l’entreprise. Nouvel atelier de laquage respectueux de l’environnement. Certification ISO 9001 et ISO 14001 pour le système de qualité et de gestion de l’environnement (première entreprise de construction métallique à l’obtenir)). Jubilé pour les 75 ans de l’entreprise. Reprise de HM Systeme AG Muttenz, introduction des systèmes Meko AG, production et distribution de systèmes de fenêtres en bois/métal. Reprise des secteurs Façades et Constructions métalliques de Karl Steiner Industrie AG. Intégration dans la construction des façades d’Ernst Schweizer AG.
Dès 2000 Reprise du système bois/métal HOMENA de Hartmann + Co. AG Bienne. Integration dans les systèmes Meko AG à Muttenz.
2004 Publication du premier rapport sur le développement durable.
2005 Intégration des systèmes Meko AG dans l’entreprise Ernst Schweizer AG. Construction de la nouvelle fabrique de cadres en bois/métal selon le standard Minergie.
2006 Le 9 janvier, le secteur des systèmes bois/métal commence la production de cadres bois/métal dans la nouvelle fabrique de Möhlin, dans le canton d’Argovie. Le bâtiment industriel remplit les exigences du standard Minergie. L’équipe fabrique toutes les pièces just-in-time sur des lignes de production ultramodernes.
2010 En vertu du plan de succession anticipé de Andreas Tobler, la société Tobler Metallbau AG est vendue intégralement à la société Ernst Schweizer AG, Metallbau. Andreas Tobler reste président du conseil d’administration et chef de l'entreprise Tobler Metallbau AG.
2011 Au début de l'année 2012, Tobler Metallbau AG fusionne avec la maison mère Ernst Schweizer AG, Metallbau. Les marques Tobler et Tobtherm® sont maintenues en tant que marques de Schweizer. À travers une nouvelle stratégie de production, Schweizer spécialise les sites de Möhlin et de Saint-Gall dans le domaine d’activité des systèmes bois/métal. Möhlin prend en charge la production automatisée de l’ensemble des marques pour les systèmes de Schweizer produits en grande quantité, Saint-Gall la production des systèmes produits en petit nombre d'exemplaires.
2013 Depuis le 20 mars 2013, l’entreprise DOMA Solartechnik GmbH (Satteins, Autriche) fait partie d’Ernst Schweizer AG, Metallbau (Hedingen, Suisse). Ces deux entreprises ont en commun le rôle de pionnier qu’elles jouent depuis de nombreuses années dans l’utilisation de l’énergie solaire. Grâce à cette fusion, elles complètent leur assortiment de produits et profitent d’un réseau éprouvé de clients et de fournisseurs.
Actualités

+++ Ernst Schweizer AG supprime l’ajout «Metallbau» du nom de la société.

+ + + Solrif® − la couverture de toit photovoltaïque pour de hautes exigences

+ + + Innovation: Boîte-à-colisCasa pour maisons individuelles ou doubles

© 2018 Ernst Schweizer AG  ¦  Tél. +41 44 763 61 11