La société Ernst Schweizer AG utilise des cookies. En savoir plus dans notre déclaration de protection des données.

Accepter

Contact   ¦   Service   ¦   Emplois   ¦   Médias   ¦   Identifiant client

Tobler Metallbau AG, St. Gallen: une longue histoire et beaucoup d’expérience

Ces dernières années, le domaine d'activité des systèmes bois/métal et la filiale Tobler Metallbau AG se sont développés de manière très positive, et ce, grâce à l'importance de la demande en matière de fenêtres bois/métal d'une part et grâce à des produits, une logistique et des services innovants d'autre part. Les sites de production de Möhlin et de Saint-Gall ont bénéficié et bénéficient toujours en conséquence d'une bonne activité. En outre, les bonnes perspectives sur le marché des fenêtres bois/métal ainsi que la nécessité de rénover le centre de traitement des cadres à Möhlin et la production à Saint-Gall ont conduit à la nouvelle stratégie de production " bois/métal Plus ". Afin de pouvoir exploiter de façon optimale les synergies entre les deux sites, Tobler est intégrée à Schweizer et les marques Tobler et Tobtherm® sont maintenues.

1836 Pankraz Tobler-Wartmann fonde la serrurerie Tobler à Saint-Gall.
1836-1880 La société unipersonnelle Tobler Schlosserei, St. Gallen produit des coffres-forts et de la ferronnerie d'art.
1880-1946 La société unipersonnelle devient Traugott Tobler & Sohn, St.Gallen et produit des fourneaux, de la ferronnerie d'art et de construction.
1946-1990 Fondation de la société Paul Tobler & Co. qui, d’une ferronnerie de construction, se transforme en une entreprise industrielle.
1991 Constitution de deux sociétés anonymes distinctes : Tobler Stahlbau AG et Tobler Metallbau AG ayant leurs propres immeubles d’entreprise à Saint-Gall-Winkeln. La direction des deux sociétés est aux mains de la cinquième génération et de leur propriétaire Andreas Tobler-Hofmann.
2004 L'assortiment de fenêtres est élargi grâce à l'introduction des gammes de fenêtres Tobtherm® basic pour les fenêtres en bois, Tobtherm® eco2 pour les fenêtres pour maison d’habitation et Tobtherm® norm comme système classique bois/métal. Ces trois gammes de fabrication sont basées sur la plateforme Eurofen développée conjointement avec les sociétés Ernst Schweizer AG, Hedingen et Oertli AG, Höri.
2006 La société Tobler Stahlbau AG se détourne entièrement de ses activités dans la construction métallique et se concentre sur l'immobilier. L’entreprise prend le nom de Tobler Elementa AG. Les sociétés Tobler Metallbau AG et Tobler Elementa AG sont comme auparavant l’unique propriété de la famille Tobler.
2010 . En vertu du plan de succession anticipé de Andreas Tobler, la société Tobler Metallbau AG est vendue intégralement à la société Ernst Schweizer AG, Metallbau. Andreas Tobler reste président du conseil d’administration et chef de l'entreprise Tobler Metallbau AG.
2011 Au début de l'année 2012, Tobler Metallbau AG fusionne avec la maison mère Ernst Schweizer AG, Metallbau. Les marques Tobler et Tobtherm® sont maintenues en tant que marques de Schweizer. À travers une nouvelle stratégie de production, Schweizer spécialise les sites de Möhlin et de Saint-Gall dans le domaine d’activité des systèmes bois/métal. Möhlin prend en charge la production automatisée de l’ensemble des marques pour les systèmes de Schweizer produits en grande quantité, Saint-Gall la production des systèmes produits en petit nombre d'exemplaires.
Actualités

+ + + Une distinction pour la porte coulissante bois/métal de Schweizer

+ + + Schweizer a acquis la division solaire de Bossard AG

+ + + Des débuts réussis pour Schweizer sur le salon Swissbau

© 2018 Ernst Schweizer AG  ¦  Tél. +41 44 763 61 11