Schweizer est l’acteur de la transition énergétique 2022

Hedingen, le 7 september 2022 – Schweizer se hisse en tête lors de l’élection de l’acteur·trice de la transition énergétique 2022 de l’aae suisse. Le projet «Système de montage photovoltaïque MSP respectueux du climat» a été jugé le plus convaincant par le public présent dans la salle et dans le flux en direct.

Le huitième congrès national de l’aae suisse, l’organisation faîtière de l’économie des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, s’est déroulé sous le signe «Le tournant énergétique, garant de la sécurité d’approvisionnement.» Huit entreprises s’étaient qualifiées pour l’élection de «l’actuatrice de la transition énergétique 2022» et ont pu présenter leurs projets innovants. Schweizer a présenté son projet «Système de montage photovoltaïque MSP respectueux du climat» dans un petit film divertissant qui a été jugé le plus convaincant par le public présent dans la salle et dans le flux en direct. Ainsi, grâce à l’utilisation d’aluminium produit en émettant peu de carbone, il sera possible de réaliser en 2022 une économie probable d’environ 7 400 tonnes de CO2 par rapport à la moyenne de l’UE pour un même volume de production. La fourniture d’un bilan carbone transparent pour chaque installation solaire n’a pas non plus d’équivalent dans le secteur.

Avec cette distinction, le jury récompense tout d’abord le bilan climatique optimisé de MSP grâce à l’utilisation de matériaux produits en émettant peu de carbone ainsi que la transparence sur les émissions de gaz à effet de serre pour chaque configuration d’installation. Les investisseurs, architectes, planificateurs et installateurs soucieux de l’environnement peuvent ainsi optimiser l’empreinte carbone de leur projet de construction. Cette distinction est également un signe de reconnaissance des performances d’un pionnier de la première heure en matière de développement durable et d’énergie solaire, ainsi que d’un acteur de la transition énergétique.

Samuel Schweizer souhaite pourtant élargir le regard à l’ensemble du portefeuille de produits: «Le titre ‘Acteur·trice de la transition énergétique 2022’ vient couronner notre engagement de longue date en tant que pionnier en matière de développement durable. Avec cette distinction, c’est notre système de montage PV MSP qui revient sur le devant de la scène. Mais nous avons encore plus à offrir: Tous nos produits apportent une contribution au tournant énergétique et sont fabriqués de manière sociale et écologiquement responsable. Nos fenêtres à haute efficacité énergétique et, de plus en plus souvent, nos façades productrices d’énergie sont également des produits de la transition énergétique. La boîte à colis en fait également partie, car elle permet d’éviter des déplacements inutiles à la poste. Et notre boîte à lettres dure au moins une génération – il s’agit là aussi de la durabilité.»

Bildlegende:
Samuel Schweizer avev le prix de l’acteur·trice de la transition énergétique 2022 de l’aae suisse.

Télécharger l’image
Télécharger le PDF

 

Kontaktperson für die Medien

Ernst Schweizer AG
Peter Kuster, Content Manager Marketing und Kommunikation

Telefon: +41 44 763 61 11
E-Mail