Schweizer remporte le German Brand Award
Pour son rebranding, Ernst Schweizer AG remporte le German Brand Award pour « Excellent Brands ».
L’image de marque développée par l’agence zurichoise TBS Marken Partner a convaincu le comité d’experts de haut niveau issus de l’économie des marques. La nouvelle image devait dégager une continuité tout en donnant un signal clairement perceptible sur le marché. Le résultat est une identité de marque affinée, qui convainc par un design clair et un système bien conçu, de nouveaux contenus et un univers de marque cohérent.
La présentation entièrement renouvelée a été conçue de manière globale et modulaire afin de créer une expérience de marque cohérente et consistante sur tous les canaux. Ainsi, la nouvelle image de marque est à la fois fraîche et intemporelle, sûre d’elle et authentique. Le langage visuel et l’utilisation de la typographie en particulier ont été fondamentalement revus : réduits, généreux, le produit et sa valeur ajoutée sont au centre de l’attention. Le nouveau look est directement mis en valeur, en particulier dans la littérature de vente et sur le nouveau site Internet.
Le German Brand Award est la récompense d’une gestion de marque réussie, initiée par l’instance de design et de marque d’Allemagne. Avec une portée brute d’environ 315 millions de contacts, il est le prix de marketing ayant la plus grande portée dans l’espace germanophone. Au total, plus de 1200 participants de 19 pays ont soumis des projets en 2023.
Vers l’étude de cas