La direction d’Ernst Schweizer AG réorganisée

Le 1er février 2024, les organes directeurs de Schweizer seront adaptés:

La direction de l’entreprise s’adapte à l’évolution des conditions internes et externes et se réoriente sur le plan structurel et personnel. Gunnar Johansson et Marc Bremgartner complètent la direction opérationnelle de l’entreprise, désormais composée de quatre personnes, dont font toujours partie Samuel Schweizer (Directeur général) et Laurent Baechler (finances et ICT).
L’activité solaire, avec sa part considérable du chiffre d’affaires et son rayonnement européen, obtient le poids qui lui revient au sein de la direction de l’entreprise en la personne de Gunnar Johansson. Il reste en même temps à la tête de la division Systèmes solaires.
Marc Bremgartner est responsable de tous les thèmes relatifs au domaine Supply Chain chez Schweizer. Dans ce contexte, le domaine d’activité Production et Infrastructure lui rapportera également à l’avenir. Les secteurs d’activité bois/métal, parois pliantes et coulissantes ainsi que boîtes aux lettres et boîtes à colis rendront compte à Samuel Schweizer.

La direction général comprend, en complément des membres de la direction d’entreprise, les responsables des secteurs d’activité. Il s’agit de Reto Meier (bois/métal), Martin Rohrer (parois pliantes et coulissantes), Timotheus Abegg (production et infrastructure) et Christoph Moser. Ce dernier a repris début janvier la direction du secteur d’activité Boîtes aux lettres et boîtes à colis de Roger Bapst, qui partira à la retraite fin mars et qui a largement contribué à la transition du secteur d’activité.

Deux changements interviennent dans la direction des services spécialisés : la direction des achats passe de Marc Bremgartner à Ruedi Wernli, son adjoint actuel. L’ancien adjoint prend également la relève dans le domaine des ICT : Juan Luis Sanz remplace Christian Schmid, qui quitte l’entreprise fin avril.

Samuel Schweizer envisage avec confiance la collaboration dans la nouvelle configuration : « Je suis très satisfait que nous ayons pu doter nos organes de direction de visages qui ont fait leurs preuves et que la continuité nécessaire soit ainsi assurée. Je félicite tous mes collègues pour leurs nouveaux postes et me réjouis d’une collaboration intensive ».

Ils forment la nouvelle direction de l'entreprise (de gauche): Samuel Schweizer, Laurent Baechler, Gunnar Johansson et Marc Bremgartner.