Pour se concentrer sur ses activités de produits et de sous-traitance, Ernst Schweizer AG vend son secteur d’activité Façades à Geilinger AG

Hedingen, le 25 septembre 2023 – Ernst Schweizer AG se concentre désormais sur ses activités de produits et de sous-traitance en forte croissance et cédera sa division Façades à Geilinger AG au 1er janvier 2024. En contrepartie, Schweizer devient actionnaire minoritaire de Geilinger. Pour les clients de Schweizer, la continuité du secteur d’activité Façades est ainsi assurée.

Avec la cession de son secteur d’activité Façades, l’entreprise traditionnelle Schweizer est désormais active sur le marché avec quatre secteurs d’activité proposant des solutions de produits innovantes, notamment en tant que fournisseur de systèmes de fenêtres en bois/métal ainsi que de parois pliantes et coulissantes et, en tant que leader du marché, de boîtes aux lettres et de boîtes à colis, mais également en tant que fournisseur de systèmes solaires, en forte croissance en Europe. Avec ces quatre secteurs d’activité et l’engagement de plus de 450 collaborateurs, Ernst Schweizer AG et ses filiales poursuivront sur la voie de la croissance et de l’innovation.

«Il s’agit d’une étape importante dans l’histoire de notre entreprise: la gestion des projets, extrêmement complexe du point de vue des processus et des procédures, trouve un nouveau foyer auprès de la société Geilinger, ce qui assure la continuité à la fois pour les clients et pour les collaborateurs», explique Samuel Schweizer, président de la direction d’Ernst Schweizer AG.

À partir du 1er janvier 2024, Geilinger poursuivra l’activité façades de Schweizer sur le site actuel à Hedingen en tant que succursale comportant les secteurs Vente, Technique, Montage et Service façades et reprendra environ 40 collaborateurs de Schweizer. Quant à la production des façades, elle se déroulera désormais dans son usine de Winterthour. Les projets de façades en cours pourront ainsi être achevés avec la qualité habituelle de Schweizer.

Schweizer et Geilinger sont des partenaires de longue date: des années 1970 jusqu’au tournant du millénaire, les deux entreprises coopéraient dans le domaine des éléments de construction destinés à la protection civile; plus récemment, des projets de façade renommés tels que le bâtiment administratif Superblock à Winterthour ou encore les immeubles Puls 5 à Zurich ont été réalisés en commun avec succès.

Le contrat de vente a déjà été signé. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d’achat. La transaction sera effective au 1er janvier 2024. Les offres de façades en cours seront traitées par Geilinger à partir du 1er octobre 2023.

Photo:
D.g.à.d. Samuel Schweizer et Roman Berger (direction d’entreprise Ernst Schweizer AG), Harry Bienz (directeur général Geilinger AG) und Dr. Ulrich Geilinger (président du conseil d’administration Geilinger AG)

Télécharger l’image

Télécharger le PDF

 

Contact pour les médias

Samuel Schweizer, président de la direction d’entreprise

Téléphone: +41 44 763 64 48, E-Mail